LA CARAVANE DE L'ÉTRANGE

  

La caravane de l’étrange fait la part belle à l’imaginaire et transporte les spectateurs dans des univers fantasmagoriques.

Ce sont d’abord des images, des univers qui s’imposent. Puis les textes, qu’ils soient créations originales ou déjà existants, viennent se déployer autour de cette bulle coupée du réel.

Pour ce faire, la compagnie s’entoure d’une équipe d’artistes costumiers, décorateurs et les placent au centre de la recherche artistique. En étant, tout autant que les metteurs en scène et les interprètes, force de proposition, ils participent par leur créativité et leur savoir-faire, à la construction d’une œuvre décalée où poésie rime avec étrangeté.

Les personnages  sont toujours trempés et évoluent dans des mondes édulcorés. Mais cette apparente légèreté vient souvent percuter le réel, pointer ce qui ne tourne pas rond, révéler des maux du quotidien. Le théâtre donc, comme une invitation au voyage et comme pour embarquer encore un peu plus loin les spectateurs dans ses histoires, Stéphanie Vuignier privilégie les formes intimistes en sortant le plus souvent du schéma frontal propre à la scène de théâtre.