Résidences de création

sept > déc 2018

Compagnie La main qui parle

Compromissions 2

Une variation théâtrale d’après la nouvelle “Matin Brun“ de F.PavloffComment les petits compromis qu’on accepte au quotidien pour être tranquille peuvent être lourds de conséquencesVariation théâtrale entre mots, mouvements et manipulation d’objets

Compagnie Caravelle 

Guillotine

La création en cours, Guillotine est une recherche sur différents états de corps face à l’injustice, face à la violence gratuite.Le seul en scène d’un comédien lancé dans l’arène de la scène, devant se battre pour une question de vie ou de mort.

Compagnie Display / Fanny de Chaillé

Désordre du discours

L’ordre du discours est le titre choisi par Michel Foucault pour sa leçon inaugurale donnée au Collège de France le 2 décembre 1970. Redonner corps à cette pensée et se servir du théâtre pour combler le vide laissé par l’absence d’enregistrement de ce moment, tel est l’objectif que s’est fixé Fanny de Chaillé, artiste associée à Malraux, pour cette nouvelle création.

Bus 21 création & cie

Madame Kiki

Spectacle de marionnettes et théâtre d’objetsDans un immeuble habite une vieille femme, Madame Kiki. Elle vit seule avec son chien, un roquet noir et blanc vif et joueur…

iXcompagnie

#8 les insubordonnées

Un travail autour de ce que sont nos conventions, nos obligations, où il s’agit de se conformer à une certaine autorité, bref, à obéir et donc – comme le décrit Frédéric Gros – désobéir serait une nécessité, une urgence « partagée et brulante ». Traduire cela en mouvement, en grande traversée, en mouvement de foule, en errance, en puissante décharge de corps, ici, dans un espace ouvert ou fermé, au déplacement, à la rencontre, à la matière visuel, sonore…

 

Théâtre Tranformations

Visu’elles

Rencontre autour du masque et des arts associés… au féminin !

 

Collectif artistique de L’Endroit

Echo Echo 1234

Le collectif artistique de L’Endroit propose, à travers une transversalité de ses compétences et de regards, une pièce mêlant spectacle vivant et arts visuels autour de la question du simulacre et de la [re]présentation.